The 2018 Distinguished Gentleman’s Ride – Triumph Bouvier Moto 2018

Le 30 septembre dernier, j’ai eu l’occasion de couvrir un événement particulier et qui, je ne le savais pas encore, allait me tenir à cœur. 

Je suis motard depuis juin 2018. J’ai toujours aimé les 2 roues, tout en me disant que ce n’était pas fait pour moi. Nous étions aller ma compagne, mon ami Franck et moi même, au salon de la Moto de Lyon, 2 années consécutives. En sortant de la dernière édition, j’ai pris rdv avec l’ECF d’Alixan. Et voilà que l’aventure commence ! 

Ma taille m’impose un certain type de motos, les trails, mais c’est pas grave, j’aime. J’étais aller déjà plusieurs fois chez Triumph ou j’ai rencontré l’équipe 

Avant même d’obtenir le précieux sésame, je guettais, apprenais et découvrais les modèles et j’ai jeté mon dévolu sur une Triumph Tiger 800 de 2015 dont je suis fou ! 

Lors d’une entrevue chez Triumph Valence avec Thibault, ce dernier me demanda alors si je connaissais Movember ainsi que The Distinguished Gentlemen’s Ride. Je connais Movember oui, mais pas l’autre. Il m’explique alors que c’est une ballade à moto organisée par Triumph Monde, une fois par an, et que le but est de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate. 

Tous les participants doivent jouer le jeu du dress code à savoir, moto plutôt ancienne ou look rétro et dégaine de dandy, un brin classe donc. Une chouette journée en perspective. Il me demande alors si je serai intéressé en temps que photographe de couvrir l’événement. Ni une ni deux j’accepte ! Seul ombre au tableau, j’ai un mariage la veille en Drôme provençale, donc loin en plus… Dans quel état vais-je arriver?

Je ne voulais pas être payé pour cela, toute la concession est déjà bénévole, ça n’avait de sens. En revanche, je voulais impliquer les participants aux dons pour cette cause. Après réflexion, nous avons décidé de mettre les photos prises en ligne, sur une galerie privée, où les motards présents pourront acheter les images. L’intégralité des bénéfices iraient donc à l’association via un chèque de ma part. 

Après une balade frileuse dans les rues de Valence sous la pluie, des rencontres géniales avec des passionnés de tous horizons, une pause bien méritée la patisserie Giraud (accueil au top !) et une séance studio improvisée en plein milieu de la concession, je dois dire que j’ai passé une journée dingue. Moi, petit motard tout neuf, je n’aurais pas imaginé faire ça ! 

Au final, les participants ont très bien joué le jeu et les ventes atteignent à ce jour plus de 200 euros de bénéfices ! Autant de dons pour une cause qui me tient à cœur. 

Je vous laisse découvrir les images de cette belle balade de passionnés ! Un immense merci à la Concession de m’avoir fait confiance et aux motards pour leur accueil et leur générosité ! 

Ride Safe !!! 

 

Pour infos : 

Concession Triumph Bouvier moto 

L’événement : gentlemansride.com

Pour faire un don ou en savoir plus sur les recherches : Association Movember 

Triumph France 

Matériel utilisé lors des prises de vue : Fujifilm xt3 et Flash Godox