Irish Wedding in Patras in Drome Provençale – Mariage Irlandais

Un mariage Franco Irlandais ! Une grande première pour moi ! Et quelle première !

Premier contact via Skype de Dublin avec 2 futurs mariés plein de vie et de sourires. Un projet à la cool, au soleil à la fin du mois de mai, et pas n’importe où… Les magnifiques domaines de Patras.

Une première rencontre physique à Tain l’Hermitage lors d’une visite de préparation pour le grand jour et voilà, c’est l’évidence. Je veux être là !

Il y a des fois comme cela ou tu ne te donnes pas le choix. J’y étais déjà.

Ne connaissant pas les lieux, je décide de les emmener à la célèbre Chapelle de Tain, au milieu des vignes. J’avais d’ailleurs prévu mon coup… Mon appareil est dans la besace, comme on l’imagine pour un photographe de mariage. Aller, here we go !

Pour eux, une vraie découverte. J’ai pu voir leur candeur, leur enthousiasme et par dessus tout, leur amour. Un peu carte postale, pas mal marshmallow mais parfois ça fait un bien fou !

Rdv est pris leur mariage 29 mai 2018. Et voilà une journée que je n’oublierai pas. Dès que j’arrive au loft, Kéty est là. La propriétaire bienveillante comme une maman. Dans la pièce, Cathy, Elodie, Valérie… Je connais ces demoiselles ! Voilà une belle équipe !

Du rire, des larmes et une joie partagée qui fait chaud au cœur. On se sent en famille, voilà tout ce que j’aime dans mon métier.

 

Robe passée, costume mis, il est temps d’embarquer…

La chance d’un temps parfait même si le vent à jouer le 4 ème mousquetaire.

Voici les images de ce jour particulier, un mardi de mai, au milieu de la Drôme Provençale.

 

Coiffure : Cathy Coiffure à Grignan

Maquillage : Valérie de Rose Poudré à Grignan

Vidéo : Élodie de Passion Vidéo 26

Lieu : Les Domaines de Patras à Solérieux

Fleurs : Rémi de Jardin et Bagatelles

Chanteurs Musiciens : Love and Live à Montélimar