Ain't nuttin' but Me

En savoir sur le bonhomme, c'est bien aussi

 

 

 

Je m’appelle Alexandre, pour beaucoup juste Alex, et pour ma mère ALEXANDRE !

J’ai bientôt 45 ans et toutes mes dents, et pas mal d’histoires dans mes bagages ! J’aime la bonne bouffe, les copains et me gaufrer lamentablement dans mon canapé à l’affut des dernières sorties Netflix.

Le métier de photographe est arrivé assez tard, avec le soutient de mes proches et une bonne dose de « lâcher prise ». Pas facile de lancer quand on vient des métiers de la banque et de la finance. Je n’étais pas particulièrement photographe dans ma jeunesse mais tout à changer à mes 30 ans. 

Un budget confortable mais ôté de la tête tout achat d’appareil photo bas de gamme pour mes vacances. Un peu (beaucoup) technophile, me voilà entre les mains de Nicolas Deval de Camara Valence. C’est décidé , voilà mon nouiveau bébé, un Nikon D90. 

Pensant maîtriser l’engin, j’ai surtout collectionné les images foireuses et les flous pas artistique !

Passage en club, et me voilà mordu ! Mordu au point de voir des cadrages partout. Des milliers de photos, des dizaines d’heures, des achats irraisonnés d’objectifs et de matériels en tout genre. Et puis une première expérience dans le mariage, par hasard et voilà, j’ai trouvé enfin ce que je veux être, ce pourquoi je suis fait. 

Aujourd’hui, je travaille avec de nombreux partenaires, je rencontre de nouvelles personnes chaque jour avec leurs rêves et leurs histoires. Des amitiés se nouent, des liens forts se tissent.

En fin de compte, plus que du partage, c’est être témoin, au plus proche de moments de vos vies, de vos proches. 

J’ai la chance de suivre beaucoup de familles depuis que j’ai commencé mon activité et même si cela fait un peu bateau, qu’est ce que c’est kiffant ! Voir évoluer mes clients, les voir grandir, changer. 

Ceux qui me connaissent savent que ces liens sont primordiaux.

Lors d’un premier contact, j’apporte beaucoup d’importance à la découverte mutuelle, la complicité. Une vision commune de la photographie en temps qu’art, en tant que témoignage… J’aime à penser qu’on se choisi mutuellement.

Mon maître à penser en photographie de mariage m’a appris que ce n’est pas ma présence qui fait le photographe, mais l’expérience que l’on procure à ses clients.

Comme j’aime à dire : je suis photographe officiellement depuis 12 ans mais officieusement depuis toujours…

 

Et puis si vous vous demander encore qui je suis malgré mon laïus interminable, voici une petite vidéo qui résume, un peu le bonhomme…